Une vision d’avenir, une stratégie de départ.

Alors que, en tant que fille d’armailli, je brassais encore le fromage à la main, qu’en tant qu’élève de gymnase, je me réjouissais de décrocher mon premier job, qu’en tant que jeune journaliste, je menais l’enquête sur le terrain local, qu’en tant que productrice de télévision, j’explorais et je divertissais la Suisse et qu’en tant que cadre, j’étais en charge de produits, de budgets et de personnel, jamais je n’aurais pensé que je présiderais un jour une marque aussi forte et reconnue que Tilsiter Switzerland.

Sincères remerciements

J’adresse mes remerciements les plus chaleureux à la commission Tilsiter ainsi qu’aux sociétaires Tilsiter pour la confiance qu’ils m’ont accordée, à mon prédécesseur Frank Zellweger pour son travail exemplaire et à tous ceux qui m’ont accompagnée, encouragée et soutenue tout au long de mon parcours. Un grand merci à mes clients également, pour lesquels je suis en déplacement avec ma société de développement de concepts et d’activité de conseil.

Valeurs authentiques

Un vote se nourrit de confiance et implique à la fois des attentes et des défis. Ce dont je me réjouis! Nous traversons une période un peu folle, les prévisions économiques ne sont pas glorieuses et des changements en profondeur nous attendent au tournant – en Suisse comme aux quatre coins du monde.

Transition numérique

La transition numérique est en marche et marquera durablement notre monde de son empreinte – que nous le souhaitions ou non. Quelles opportunités ce constat présente-t-il pour une interprofession? Quels potentiels ont déjà été exploités avec succès? Quelles perspectives s’ouvrent à nous? Quelles répercussions cette numérisation a-t-elle sur les modèles d’affaires et les stratégies? Quels facteurs influencent nos chances de réussite?
Autant de questions que nous devons nous poser pour avancer de manière profitable sur le long terme dans le secteur qui est le nôtre. Autant de questions auxquelles je donnerai suite en tant que présidente – sans tarder et sans demi-mesure, dès que j’aurai pu me faire une idée approfondie des activités au sein et autour de l’interprofession.

Vision claire

Je peine à comprendre les nouveaux dirigeants, chefs de département ou comités exécutifs qui procèdent à des réorganisations juste après avoir pris leurs fonctions, au lieu de s’imprégner d’abord du nouvel environnement, d’échanger avec les collaborateurs et d’analyser la situation pour mieux définir leur stratégie dans un second temps.

J’ai une vision pour Tilsiter Switzerland. Et pourtant, après une période d’imprégnation de 100 jours, le bilan n’aura rien de spectaculaire: à l’Ouest, (encore) rien de nouveau, mais la tête sera remplie d’idées et d’une vision claire de notre manière d’aborder l’avenir. Un avenir, espérons-le, prometteur, solide et en phase avec les trois sociétés et le secrétariat qui continueront à assurer ensemble le succès de Tilsiter Switzerland.

Je me réjouis des défis à venir!

Commentaires

Pas de commentaires

Écrire un commentaire

* These fields are required